125 BALADES ET VIROLES
Bienvenue sur le forum 125 Balades et viroles

Si c'est votre première visite, enregistrez vous et poursuivez par votre présentation sur le forum, sinon connectez vous !!

Au plaisir de vous lire mais surtout de partager de belles ballades
125 BALADES ET VIROLES
Bienvenue sur le forum 125 Balades et viroles

Si c'est votre première visite, enregistrez vous et poursuivez par votre présentation sur le forum, sinon connectez vous !!

Au plaisir de vous lire mais surtout de partager de belles ballades
125 BALADES ET VIROLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

125 BALADES ET VIROLES

balades et viroles en 125 dans les Vosges, l'Alsace et alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioncarte
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choucas
pilote débutant
pilote débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:50

De retour du Beaufortain, voici quelques photos; dommage qu'il n'y ait pas eu de candidat(e)! Je l'ai donc fait tout seul, comme un grand. Le départ commence bien vu que j'ai oublié de faire le plein: il me faut donc descendre 12 km dans la vallée pour ravitailler! Départ de Hauteluce vers "les Villes" puis direction Cormet de Roselend. Certaines sorties d'épingles se font en 1ère pour éviter que la Terra ne cale alors que d'autres passent à côté de moi... en roue levée - je suis écoeuré! Mais bon j'arrive quand même là-haut mais en 125 je dois constater qu'on n'a pas les ressources pour dépasser les voitures qui traînent un peu (60 km/h environ). Là haut, à 1967m, oublié les états d'âme de la montée: paysages magnifiques!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis on traverse le barrage par une route assez impressionnante pour se rendre au Col du Pré (1703m): la petite route qui serpente dans l'alpage comporte des épingles dans lesquelles je pensais que la Terra allait caler!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du Col des Prés, c'est la descente sur une petite route très étroite vers Arêches: circulation assez difficile car c'était un dimanche et donc les Lyonnais étaient de sortie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'Arêches, beau village alpin avec un superbe domaine skiable en hiver, descente vers Beaufort, puis continuation par la grosse départementale jusqu'à Queige. De là montée au col de la Forclaz (861m): très jolie partie en forêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis changement de massif: on quitte le Beaufortain pour aller dans les Aravis et on arrive à Ugine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'Ugine, montée au Col de l'Arpettaz (1688m): petite route très difficile, pleine d'embuches mais très belle en même temps!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en redescendant, on voit le col de loin, après bien des lacets à travers les vallons de montagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après des descentes à 17% , on arrive dans les gorges de l'Arly puis on remonte vers Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe, le Col des Saisies (1650m).... Hauteluce n'est plus loin: encore 6 km de descente:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Revenir en haut Aller en bas
125 TDRIDER 88
Admin
Admin
125 TDRIDER 88


Messages : 413
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 54
Localisation : saulxures sur moselotte

Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:13

salut et merci choucas de nous avoirs ramener de belle photo de ta balade super beau panneau merci tu cartonne clin oeil moto cool moto cool
Revenir en haut Aller en bas
https://125-balade-vosges-88.motards.net
choucas
pilote débutant
pilote débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:13

125 pegaso 88 a écrit:
salut et merci choucas de nous avoirs ramener de belle photo de ta balade super beau panneau merci tu cartonne clin oeil moto cool moto cool

Merci - j'aurais pourtant préféré le faire à plusieurs - mais bon, je m'y suis sans doute pris trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
125 TDRIDER 88
Admin
Admin
125 TDRIDER 88


Messages : 413
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 54
Localisation : saulxures sur moselotte

Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:36

non mais c pas la porte a cotés et d autres on des empêchements moto cool moto cool
Revenir en haut Aller en bas
https://125-balade-vosges-88.motards.net
choucas
pilote débutant
pilote débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:19

125 pegaso 88 a écrit:
non mais c pas la porte a cotés et d autres on des empêchements moto cool moto cool

Je ne critique personne - si critique il y a - elle serait pour moi pour m'y être pris aussi tard!
Revenir en haut Aller en bas
125 TDRIDER 88
Admin
Admin
125 TDRIDER 88


Messages : 413
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 54
Localisation : saulxures sur moselotte

Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:34

non j ai pas dit que c une critique mais je dit que je penser qu il moto cool y avait des empêchement ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://125-balade-vosges-88.motards.net
freretoc54
Admin
Admin
freretoc54


Messages : 279
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 56
Localisation : xermamenil

Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:21

c'est vrai que c'était un peu loin pour moi, mais en tout cas, ça donne envie de le faire Exclamation Exclamation

de bien belles photos panneau merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-roadsport125.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Empty
MessageSujet: Re: Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)   Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée dans les Alpes, dans le Beaufortain (voir ma proposition de balade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée dans les Alpes, le Beaufortain - jour 2 ou la balade du petit-déj.
» petite balade du dimanche a-m
» Balade Téléthon du 20 octobre 2012
» petite balade cet apres midi
» balade avec le fofo huricaine bike 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
125 BALADES ET VIROLES :: FORUM 125 BALADES ET VIROLES :: BALLADES ET RASSOS :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: