De retour du Beaufortain, voici quelques photos; dommage qu'il n'y ait pas eu de candidat(e)! Je l'ai donc fait tout seul, comme un grand. Le départ commence bien vu que j'ai oublié de faire le plein: il me faut donc descendre 12 km dans la vallée pour ravitailler! Départ de Hauteluce vers "les Villes" puis direction Cormet de Roselend. Certaines sorties d'épingles se font en 1ère pour éviter que la Terra ne cale alors que d'autres passent à côté de moi... en roue levée - je suis écoeuré! Mais bon j'arrive quand même là-haut mais en 125 je dois constater qu'on n'a pas les ressources pour dépasser les voitures qui traînent un peu (60 km/h environ). Là haut, à 1967m, oublié les états d'âme de la montée: paysages magnifiques!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis on traverse le barrage par une route assez impressionnante pour se rendre au Col du Pré (1703m): la petite route qui serpente dans l'alpage comporte des épingles dans lesquelles je pensais que la Terra allait caler!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du Col des Prés, c'est la descente sur une petite route très étroite vers Arêches: circulation assez difficile car c'était un dimanche et donc les Lyonnais étaient de sortie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'Arêches, beau village alpin avec un superbe domaine skiable en hiver, descente vers Beaufort, puis continuation par la grosse départementale jusqu'à Queige. De là montée au col de la Forclaz (861m): très jolie partie en forêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis changement de massif: on quitte le Beaufortain pour aller dans les Aravis et on arrive à Ugine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'Ugine, montée au Col de l'Arpettaz (1688m): petite route très difficile, pleine d'embuches mais très belle en même temps!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en redescendant, on voit le col de loin, après bien des lacets à travers les vallons de montagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après des descentes à 17% , on arrive dans les gorges de l'Arly puis on remonte vers Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe, le Col des Saisies (1650m).... Hauteluce n'est plus loin: encore 6 km de descente:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]